Institut Paloma

Actualités

paulette

Paulette Magazine : Objectif peau parfaite avec Babor Cosmetics

Babor Cosmetics, Derma Visualiser, Crash Treatment… Ces termes ne vous parlent pas ? Pas de souci, on vous explique tout !

Post vacances de Noël. Votre peau est grasse, terne et vous aimeriez bien retourner au mois d’août où votre peau halée rendait jalouse toutes vos collègues. Pour retrouver rapidement notre jolie peau, chez Paulette, on a opté pour un soin du visage. Direction l’Institut Paloma donc, dans le 8ème arrondissement de Paris, nouvel institut qui a ouvert il y a quelques mois et dont tout le monde parle déjà.

Situé au cœur du triangle d’or, véritable ode à la femme, l’Institut Paloma est le nouvel espace beauté du 8ème. Sous le porche du 17 rue de la Trémoille, on sonne à l’unique interphone, au fond de la cour s’ouvre une porte. Bienvenue dans un cocon cosy. Le cadre est raffiné et apaisant : les cabines de soins sont décorées avec goût, comme de jolies chambres propices à la détente. La terrasse privative et fleurie est quant à elle dédiée à la relaxation autour d’un thé vert ou d’un jus détox, comme nous l’explique la fondatrice Anne Desfilis.

Avant que mon soin ne commence, Anne m’explique également qu’elle a souhaité faire dans l’hyper personnalisation. Chaque cliente doit se sentir écoutée, comprise et doit pouvoir bénéficier des bons soins, en fonction de ses caractéristiques (type de peau, allergies etc.) et de ses besoins. “Chaque femme a une peau différente, tantôt grasse, tantôt sèche, avec ou sans tâche, avec ou sans ride… Et parfois, elle a même une peau sèche et grasse à la fois, ce qui nécessite non pas un mais plusieurs produits” confie Anne. Chez Paloma, tout est donc mis en place pour que votre soin vous convienne parfaitement. Pour se faire, cela débute avec une analyse en profondeur de l’épiderme de votre peau. C’est le Derma Vizualiser.

> Derma Vizualiser

Pendant 30 minutes, Jeanne, l’esthéticienne, examine nos pores. Alors oui, ce n’est pas très glamour, mais grâce à une machine branchée à un ordinateur, elle est en capacité de savoir si notre peau est moyennement, très ou pas sèche du tout, si elle manque d’hydratation, si elle génère pas assez ou trop de sébum etc.
Et attention les Paulette, le verdict est implacable. Car oui, la technologie ne ment pas. Mesdames les fumeuses, ce rendez-vous risque d’être plus efficace que n’importe quel accuponcteur !

> Crash Treatment

Rapide (compter 30 minutes), le Crash Treatment est un soin du visage qui découle de votre résultat au Derma Vizualiser. Moi par exemple, à 27 ans, non fumeuse mais avec une peau plutôt grasse dûe à quelques problèmes hormonaux (coucou la pilule), on me conseille d’utiliser 3 ampoules Babor spéciale peau juvénile.

Petite parenthèse : Babor cosmetics, N°1 des cosmétiques allemands et présent dans les plus prestigieux spas à travers le monde est une marque qui a fondé son succès sur des petites ampoules en verre remplies de soins très personnalisés. A chaque ampoule une solution (il existe plus de 15 ampoules au total !).

Après un nettoyage et un gommage de peau, on vous appliquera donc entre 3, 5 ou 10 ampoules Babor sur la peau en fonction de vos besoins.

Verdict : la peau est plus éclatante, le teint est plus frais. Parfait pour un soin express quand vous souhaitez un résultat immédiat ! Idéal aussi avant un dîner avec Georges ou un rendez-vous important.

La bonne nouvelle : Toutes vos données sont stockées sur l’ordinateur Derma Vizualiser et Jeanne vous distille des petits conseils pour améliorer la qualité de votre peau pendant le soin. Ainsi, si vous souhaitez retourner à l’institut, vous pourrez vérifier si vos efforts ont payé !

BONUS

Paloma offre à toutes les lectrices de moins de 25 ans un soin Derma Vizualiser (d’une valeur de 70 euros). Quand vous réservez votre soin, n’oubliez pas de préciser que c’est grâce à Paulette (c’est le mot de passe eheh).

Institut Paloma
17 rue de la Trémoille, 75008 Paris

Article presse original par Paulette Magazine